Ici on prend le temps de voyager, d’explorer, de manger, et de rencontrer.

Et tout ça sans se presser.

Suivons nous!

Search

French Bon Temps

Le livre à lire pour ceux qui veulent changer de vie

Changer de vie. Une belle expression qui en fait rêver plus d’un. Mais qui comporte aussi son lot de déceptions. En ces temps compliqués beaucoup rêvent d’un ailleurs, plus doux, plus conscient, plus en lien avec ses propres valeurs. Mais c’est parfois compliqué de se projeter. De savoir comment, quand, par ou commencer, de quelle manière sauter le pas. Le nerf de la guerre étant, ne nous le cachons pas : l’argent. Car quand beaucoup rêvent d’une vie différente, cela ne signifie pas forcément vivre dans une communauté hippie, en sarouel et cheveux sales toute la sainte journée. Une vie différente qui correspond à ses aspirations et qui permet surtout de satisfaire à ses besoins sans angoisse financière ça c’est une autre paire de manche. C’est pourquoi je vous parle aujourd’hui d’un livre qui, s’il n’est pas la solution miracle, fait quand même pas mal avancer le schmilblick (oui, je suis une des rares à lutter pour que cette expression ne tombe pas dans l’oubli).

Ce livre s’appelle Money Boss. Alors oui, on en conviendra le titre quelque peu « vendeur de tapis » ne lui fait pas vraiment honneur, et si je n’avais pas longuement écouté l’auteur dans un podcast trouvé par hasard, autant dire que je ne me serai même pas arrêtée un instant devant cette couverture pour le moins tapageuse. Mais toujours est-il que ce livre est une mine d’or de trucs & astuces en tout genre pour comprendre son propre rapport à l’argent. Et ça, ça ne court pas les rues.

Combien je dépense chaque mois ? Combien suis-je capable de mettre de côté ? Qu’est ce que c’est pour moi être riche ? Quel est mon salaire idéal ? Qu’est ce que je valorise le plus ? Le temps, l’argent, la réussite ? Qu’est ce que la liberté financière ? Comment la mettre en place ?

Si toutes ces questions ne sont pas claires comme du cristal pour vous, alors vous êtes tout à fait légitime pour feuilleter cet ouvrage. Parce qu’aujourd’hui dans de nombreuses familles l’argent reste un tabou dont on parle peu, à tort. Parce que comprendre comment il est possible de faire travailler l’argent à sa place, de mieux dépenser, de mettre en place quelques techniques pour se faciliter la vie et s’octroyer du temps libre pour faire ce qui nous anime, ça c’est surement une des clés les plus précieuses que nous enseigne ce livre.

Alors tout n’est pas bon à prendre, et il faut comme souvent faire preuve d’esprit critique et adapter chaque conseil à sa propre situation (non vous n’irait pas faire du trading haute fréquence si vous êtes une quiche en maths), mais comprendre son rapport à l’argent et comment le rendre plus sain vous permettra d’appréhender vos objectifs, et votre potentiel changement de vie sous un angle différent.

Alors, on sort les calculettes ?


Leave a Comment